Axelle COLAU – Les PsychoAgents – 1. La disparition

Auteur : Axelle Colau

Titre : Les PsychoAgents 1. La disparition

Nombre de pages : 126 pages (format papier)

Public : A partir de 10 ans

M.E : Royzz Editions

Résumé :

Dans les années 1980, les Améliorés, ces gens avec des pouvoirs, se sont révélés au monde. Depuis, chaque pays a pris son parti. La France a créé l’Agence qui rassemble ces humains un peu spéciaux devenus des PsychoAgents. Septembre 2063, Raphaël entre au Collège, établissement formant les futurs PsychoAgents. Son pouvoir particulier l’empêche de s’intégrer dans son nouvel environnement, mais ses amis de toujours, Younès, Alyssa et Malaury, l’aident à se sentir moins seul. Après avoir déjoué un vol, Raphaël devient le Fantôme, un être plein de mystère pour les Collégiens. Sa nouvelle renommée l’aidera-t-elle à se mêler aux autres ? Arrivera-t-il à accepter son pouvoir ? Et qu’en est-il de ces mystérieuses disparitions ? Les quatre amis vont devoir faire preuve d’astuce et de courage.

🌹 MON AVIS 🌹

Hello les lecteurs ! Comment allez-vous ?

Je reviens aujourd’hui afin de vous parler d’une de mes dernières lectures, que j’ai lu en lecture commune avec Amelikesbooks (que vous pouvez retrouver seulement sur Instagram). Ce fût une très bonne lecture, destinée à un public jeunesse plutôt, ( à partir de 10 ans), je ne me suis pas du tout ennuyée, et j’ai été absorbé par cette histoire avec des idées très originales.

L’histoire se passe dans les années 2063. Je trouve génial que l’autrice est mis les dates exacts afin de savoir quand se passe l’histoire, à quel moment, ça nous aide quand même beaucoup à nous repérer.

Nous allons suivre un petit groupe de personnages, donc, Raphaël, Younes, Malaury et Alyssa. Quatre personnages entre 10 et 11 ans, qui sont des Améliorés. Ces derniers, sont des personnes dotés de différents pouvoirs que l’on découvrira dans l’histoire. Ils rentrent aux collèges des PsychoAgents, en 6ème, et ils espèrent se retrouver tous dans la même classe. Ils vont découvrir différentes choses. Dans ce collège, ils doivent obligatoirement choisir une activité, Younes et Malaury vont rentrer dans la sécurité, dont le président est Romain.

Romain est un personnage que je n’ai pas vraiment apprécié pour être honnête, au début on ne se doute de rien, mais par la suite, on va découvrir que c’est quelqu’un qui joue de son pouvoir, le charisme. Doté d’une beauté incroyable, en un sourire, il met tout le monde dans sa poche, si je peux dire ça ainsi.

Raphaël est doté d’un pouvoir qu’il n’apprécie pas vraiment, car cela le rend invisible des personnes qu’il n’a pas touché, et donc, il est surnommé le fantôme. Hormis ses amis, les autres personnes ont tendances à vite l’oublier, ne plus se souvenir de lui. Cependant, son pouvoir lui servira énormément, afin d’aider la sécurité, qui l’aura « recruté », car son pouvoir leur est très utile.

L’histoire est bien écrite en soit, j’ai remarqué quelques petites fautes, mais rien de bien grave. La plume de l’auteure est très fluide, ça se lit très facilement, sans prise de tête, et surtout c’est addictif, c’est vraiment prenant, on l’a lu en une journée tellement on ne pouvait plus s’arrêter.

L’intrigue est présente dès le début, et surtout, elle reste présente un bon moment, presque jusqu’à la fin. Je me posais énormément de questions, et j’attendais les réponses avec impatience. Même s’il y a certains petits trucs que l’on arrive à deviner au bout d’un moment, il y a un bon suspense qui tient vraiment bien, parfois jusqu’au bout. Dès le prologue, donc dès la première page, on se pose des questions, on rentre directement dans le vif du sujet.

J’ai juste trouvé qu’à la fin, quelque chose s’est passé un peu trop rapidement à mon goût, mais ça ne change rien, j’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire, avec les personnages, je me suis énormément attaché à Raphaël, j’attends avec impatience le tome suivant. 😍

Je remercie l’auteure pour sa confiance, j’ai été ravie de découvrir cet univers, et voilà, c’était juste génial ! Je suis fan ! 😀

Je le conseille à tout le monde, vraiment, lisez le, vous ne le regretterez pas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s