Martine ROFFINELLA – Kilogramme zéro

Auteur : Martine Roffinella

Livre : Kilogramme zéro

M.E : 5 SENS (Je ne suis pas sûre.)

Nombre de pages : 64 pages

Résumé :

« Au début elle ne se pesait pas cinq fois par jour. Sa balance n’était qu’une amante occasionnelle. Ce n’était pas encore son idole. Elle se contentait donc de relever les différences de poids entre le matin et le soir. D’abord il n’y eut pas de frayeur. Elle constatait. Cent grammes de pris ou de perdus. Une broutille de différence entre deux pesées quotidiennes. Puis quand les cent grammes venaient en plus cela commença à la contrarier. Zut j’ai grossi disait-elle. Ensuite il fallut trouver une explication à cette prise de poids dans la même journée. Repérer l’aliment responsable de cela. Ainsi commença le début de la hantise que lui inspirèrent bientôt ces pesées qui du même coup et obligatoirement se multiplièrent. »

🌹 MON AVIS 🌹

Aujourd’hui, je viens pour vous parler d’un livre, au sujet très sensible pour beaucoup d’entres nous. Beaucoup se focalisent sur leurs poids, et pour certains, cela devient une obsession. Dans ce livre, on va donc suivre une femme, pour qui, le poids est très important.

Au début, elle se sent mal dans sa peau, elle se trouve grosse, malgré le fait qu’elle prenait un énorme plaisir à manger tout ce qu’elle voulait. Mais pour elle, au bout d’un moment, ce fût trop lourd à supporter. La nourriture devenait comme une obsession, il fallait qu’elle fasse attention à tout, aux nombres de grammes, et elle ne souhaitait pas entendre le mot « anorexique ».

Parfois, on est tellement concentré sur notre poids, que l’on perd notre entourage, ou alors, on préfère la solitude. Aller dans un restaurant demande beaucoup de courage à cette femme, pour qui c’est un supplice d’accompagner ses amis dans des restaurants. Avoir une relation amoureuse, devenait de plus en plus compliquée pour elle, qui au final, à préféré se retrouver seule, loin de tout.

A la fin, elle était heureuse d’avoir atteint un poids avec le nombre zéro dedans.

Je ne peux pas dire que ce livre est facile, ou simple à lire, ce serait mentir, car on parle d’un sujet dur à entendre, dur à écouter. Malgré la plume addictive de l’autrice, et le peu de pages, j’ai préféré lire petit bout par petit bout. Je me rends compte également, que avec le poids, beaucoup de choses peuvent se produire.

J’ai bien aimé ce livre, voir la vérité en face peut être un choc. Mais ça peut également faire beaucoup de bien, et peut nous remettre dans un bon chemin. La plume de l’auteure est addictive comme je l’ai dit un peu plus haut, mais également, très poignante, elle nous fonce en plein cœur.

Si je vous conseille de lire ce livre ? Bien sûr ! Je vous le conseille à 100% !

Bon samedi à tous ! J’espère vous avoir donner envie de lire ce livre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s